Biographie

“What’s your name again?”
Chuck D

Décrit comme “Hip Hop Elegante” par le programmateur du plus grand festival au Pérou, l’artiste ROOTWORDS s’est forgé une solide réputation en proposant un répertoire musical éclectique et énergique lors de ses nombreux concerts en live band avec un engagement absolu auprès du public.

 
“Bonobo likes the track.”
Manager

Né aux Etats-Unis de parents d’origine zambienne et élevé en Suisse, ROOTWORDS écrit ses premières rimes à l’âge de 16 ans. Il étudie les relations internationales et le droit, pour finir par se rebeller contre le système et se consacrer exclusivement à sa musique. Depuis cette décision quelque peu radicale en 2007, il fait ses armes et perfectionne son flow et ses rimes sur les scènes underground. Il sort son premier album solo, The Rush, en 2014.

 
“It sounds like real Hip Hop.”
The Procussions

Après avoir remporté le M4 Music “Urban Award” ainsi que de nombreux autres prix, ROOTWORDS fait sa place petit à petit parmi les artistes préférés des mélomanes suisses, et foule les plus grandes scènes régionales et internationales avec son live band The Block Notes, notamment au Paleo Festival, Montreux Jazz Festival, Rototom Sunsplash, Reggae Sun Ska, et Selvamonos Festival

 
“Never stop rhyming.”
Common

Avec sa paire de Clarks British style à la Wu-Tang, réminiscence des années où il vivait dans le “ghetto” de Hackney (devenu bobo depuis) à Londres, ROOTWORDS voyage de Pékin à New York, de Berlin à Adelaïde, de Lima à Paris, des villes majeures dans lesquelles il se produit sur scène pour partager sa musique.

 
“A great groove with an important message.”
Phil Collins

En automne 2016, ROOTWORDS est invité par le compositeur de jazz John Aram afin de collaborer avec le virtuose Jacob Collier dans le cadre d’un projet en soutien aux réfugiés. Le but est de récolter des fonds pour le UNHCR et d’attirer l’attention sur cette problématique humanitaire, tout en véhiculant un message d’espoir grâce à la musique.
En dehors des concerts et des périodes de production, il anime des ateliers Hip Hop pour partager son expérience et ses connaissances auprès des jeunes.

 
“Come kick a freestyle on stage with me.”
Jay Electronica

ROOTWORDS vit pleinement son rêve et travaille actuellement sur son deuxième album, prévu courant 2017, un opus qui promet de surprendre son auditoire et ses fans les plus fidèles.